Parcours d'Accompagnement Conseillé MCES

 

La libération du Mal-Être
Par la démarche holistique du Parcours MCES

 

Le Parcours MCES (Mandibulaire, Crâne, Emotionnel, Sacrum) est une démarche complète qui vous amène au Bien-Etre Corporel, en réponse à un grand nombre de souffrances.(acouphènes, musculo-squelettiques, comportementales )

Cette démarche a pour but de s‘occuper de la cause et non de la douleur émergeante pour une action pérenne.

Trouver ou retrouver le Bien-être corporel pour chaque personne est avant tout d'avoir un regard sur les fonctions de la globalité, du complexe musculo-squelettique, des comportements déviants et des blocages mémoriaux enfouis (blessures mémorielles).

L'action sera propre à chaque personne et le rétablissement complet sera suivant la réactivité corporelle de chacun.

Il n'y aura pas de réparation sérieuse et complète sans votre participation en tant qu'acteur de votre santé.

Vous aidez sera un Parcours MCES pluridisciplinaire.
Le Parcours MCES est composé d'un regroupement de compétences pour un regard de la fonction corporelle globale.

La Conscience

Votre conscience est la Clef de démarrage de votre Parcours MCES Corporel. Votre regard durant le parcours MCES vous amènera à un résultat pérenne.

 

 

Le Parcours MCES se présente en 2 Parcours.

Seul notre corps et notre histoire décident du Parcours MCES.

 

1- Le Parcours MCES
La libération des Mémoires Perturbantes Enfouies.

Souvent inconscientes (mémoires de la continuité de la vie, parents, grands parents...), les influences d’héritages profondes vous entrainent à percevoir les situations de la vie autrement. Doucement vous vous construisez en adaptation et en compensation aux situations de la vie.
Des réactions disproportionnées, des fermetures comportementales, des peurs, des révoltes, de l'autoritarisme ou bien-autres peuvent s’exprimer, votre corps l’exprime directement dans la douleur voire plus. Pas obligatoirement de suite, souvent à distance dans le temps.

Lors des séances, j’utilise la ou les méthodes qui conviennent sur le moment :

La première information de la séance est la direction et la cause du sujet du moment.
Pour la libération des mémoires, j’utilise plusieurs outils et compétences. Selon l'information, la méthode sera sélectionnée et utilisée jusqu'à la complète désactivation de cette mémoires limitante, voire bloquante. Cette désactivation est visualisée et contrôlée en directe par mon programme informatique adapté. Vous suivez en direct d'une mamière visuelle et phonique cette désactivation.

 

 

 

2- Le Parcours MCES pour la verticalisation Posturale
et la libération Mémorielles.

 

Le Parcours MCES est : la Libération des Mémoires (idem, ci-dessus) et la Verticalisation Posturale.

 

Votre corp physique est en souffrance et/ou en compression visible ou pas. Le corps physique imprime ce que nous sommes maintenant avec ce que nous portons (épigénétique).
Le libérer, le verticaliser sera dans le premier temps de le débloquer, de le décomprimer.
De nombreuses personnes n'ont pas la sensation d'être en compression posturale. Depuis un certain temps le corps physique s'est adapté et trouve une position pour continuer à vivre. Cette posture réduite peut-être soit visible sur l'extérieur soit sur le réseau musculaire intérieur.

Le parcours MCES utilise le Guide Postural qui est un levier postural, par une action sur toute la colonne vertébrale jusqu'aux appuis podaux.

Le Parcours MCES utilise aussi le Dynamiseur Musculaire. A porter durant la nuit, en rapport aux émotions nocturnes, aux serrements dentaires et au bruxisme.

 

Gouttière sectorielle posturale

Le Guide Postural.

 

Le Guide Postural est un levier postural. Il est déterminé selon les indications Crânio-Mandibulo-Corporelles.
Durant le Parcours, le Guide Postural évoluera en fonction de votre posture. Le réglage reste précis et de l'ordre du 1/10 de mm réalisé par mes soins.
Il verticalise la colonne vertébrale et débloque les souffrances trop communes. Il décoince les articulations et recentre les pieds. Il permet au corps physique de se régénéner doucement dans sa globalité.

 

 

 

 

 

Le Dynamiseur Musculaire.

 

En relation directe avec les émotions, les turbulences nocturnes. Il est conçu pour chaque personne en matériau souple pour une action sur les chaînes musculaires posturales, jusqu'au grand-fessier. Il contribue à la libération des sensibilités enfouies par un travail nocturne. Il protège vos dents des serrements violents. Il a une action sur les ronflements prémisses de l’apnée.

 

Gouttière de dynamisation musculaire

 

 

___________________________________

Le concept ne se résume pas au port du guide postural, mais bien à la démarche complète du Parcours d'Accompagnement MCES, ce qui vous amènera au bien-être fonctionnel.

Les souffrances (les acouphènes, les migraines, le bruxisme, les douleurs musculo-squelettiques, la mal-occlusion, le ronflement, les apnées...) partiront en suivant le recentrage corporel, la libération des blessures mémorielles et de ses décompensations.

Votre investissement est la première action : être acteur de votre santé.
Le parcours MCES se déroule, selon les personnes, entre 8 et 16 mois.

Selon les besoins et votre souhait, le calage dentaire sera consolidé d'une manière pérenne par le chirurgien dentiste.